Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2018 1 18 /06 /juin /2018 11:38

Ce poème est mon commentaire posé sous le poème «  devin … devine » de Betty Harmony ( eklablog Betty Harmony ). Je vous invite à découvrir cette délicate auteure de poésie.

 

Le Destin

 

Ah, combien de comédies

Faut-il à l'humanité

Pour qu'enfin elle résilie

Ce jeu de naïveté.

Car le  destin se construit

Dans chaque instant minuté

De chaque jour, chaque nuit

Sans discontinuité.

L'architecte en est l'esprit

Soumis à la volonté,

Vouloir est moteur de vie.

Gardons cette liberté

Que jamais nous soit ravie !

 

 

Jeansanterre, 18 juin 2018.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de JEANSANTERRE
  • : Ah! l' Inspiration suberbe et souveraine, L'Egérie aux regards lumineux et profonds, . . . . . . . .La Colombe, le Saint-Esprit, le Saint-Délire, Les Troubles Opportuns, les Transports complaisants, Gabriel et son luth, Apollon et sa lyre, Ah ! l'Inspiration, on l'évoque à seize ans ! . . . . . . . . . . . -- Paul VERLAINE -- Moi , j'aurai toujours seize ans ! Jeansanterre
  • Contact

Recherche