Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 19:15

Pour se distraire, voyez ce poème un peu sonnet
car pas très régulier sur . . . ses petits pieds !



C'était au royaume d'Orangie ...

 

Comme une Venise en fête,

Un peuple de masques riants

Et de caractère bon-enfant

Vivait sans se prendre la tête

 

Sauf l'étal de vies honnêtes

Il n'y avait aucun marchand

On y voyait comme artisans

Musiciens, peintres et poètes.


Parmi les jolies devantures

Béait une large ouverture:

La cité avait un temple !

La grande Pierry officie

Sacrifiant à la Poésie

Que mille fidèles contemplent.



Jeansanterre, le 7 Déc.2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> je viens de t'envoyer un mail mais j'ignore si l'adresse que j'ai "jeansanterre...ect...ect..." est toujours valide <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je passe te souhaiter un bon week-end Jean, pour moi ce sera repos et lecture.<br /> J'ai toujours plaisir à te lire à chacun de tes passages c'est encourageant...amical bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Salut jean. Tu nous ramènes en notre ancienne cour de bien belle manière, et l'on ressent ce jour combien nous manquent quelques figures fières. Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle  description, un peu  nostaligique, de notre ancien domaine, où se cotoyaient drôlerie et  talents divers ,loufoquerie bon enfant ... je ne<br /> sais  si  nous  recréerons cet espace ici ?  peut être  -<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu sais ami Jean quel que soit le style , il doit y avoir liberté de dire  ... et cela  tu le fais  bien  ...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JEANSANTERRE
  • : Ah! l' Inspiration suberbe et souveraine, L'Egérie aux regards lumineux et profonds, . . . . . . . .La Colombe, le Saint-Esprit, le Saint-Délire, Les Troubles Opportuns, les Transports complaisants, Gabriel et son luth, Apollon et sa lyre, Ah ! l'Inspiration, on l'évoque à seize ans ! . . . . . . . . . . . -- Paul VERLAINE -- Moi , j'aurai toujours seize ans ! Jeansanterre
  • Contact

Recherche