Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 17:46

Voici un excellent poème d' un poète reconnu par la profession
extrait tiré de son livre "les fusions" 


Instant furtif





De ces instants secrets, d’un sourire adultère,

Embaumer la journée au gré d’un bref regard

D’un rayon de soleil que le fruit du hasard

Dessine dans l’azur d’un feu supplémentaire…


Rencontre inespérée au fil du temps qui court,

Tous les parfums alors des moments de partage

Tourbillonnent au cœur et fondent leur image

Dans un flot de bonheur, pour un plaisir trop court…


Il ne brille au matin pourtant pas plus d’échange ;

Mais l’esprit qui s’envole et qui danse dans l’air,

S’enflant du philtre doux d’un souvenir si cher

Flâne vers les hauts cieux, légèreté de l’ange !


Souffle d’un jour furtif, règne au dessus des lois,

Je ne sais plus très bien à qui revient ce rêve,

Ni s’il vit désormais ou s’il souffre une trêve,

Ni qui le chante encor… Vient-il de votre voix ?


Ange Duaner ( tous droits réservés)

Ange à co-écrit avec Pierry " L' Odyssée des Jeux d' Anges Heureux "

Visitez son site web :   http://pagesperso-orange.fr/ange-duaner/accueil_035.htm

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> la facture est classique mais c'est vraiment trés beau ce sourire  adultère<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Salut jean. Tu n'as aucun complexe à avoir. Chacun a son style, et pour te dire, le texte que tu proposes, d'ange et pierry, me paraît trop classique à moi. A lire, on perd le sens, tant le rythme<br /> prend toute la place, un rythme assez pesant finalement... Hardi lmes coeurs ! Ecris comme tu sais le faire, c'est toi qu'on vient chercher sur ton blog, et non des maîtres suppposés. Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Jean pour ton gentil com....à nous deux on fait des merveilles....t'as remarqué ?? ....quand tu veux je peux t'illustrer un poème ..y a pas de soucis<br /> ..j'adore créer...et mettre en "page" une citation un poème....ou juste un article ....c'est devenu une passion ...et je suis toujours à la recherche d'idées ou d'images....pour mettre une image<br /> sur ton article...c'est facile tu clic sur "ajouter une image" ...ensuite tu vas ouvrir un autre onglet pour aller sur tynipic....tu télécharges l'image que tu veux...tynipic va te donner le lien<br /> ( le dernier en bas ) tu copies le lien (clic droit souris)...et tu colles le lien dans l'article...insérer...ça va ouvrir une page tu coches...taille originale et tu le centre ...ou à droite ou<br /> à gauche suivant comment tu veux placer ton image sur article...valides..et voilà ....tu as une image ...essaies ..ensuite tu prévisualises ton article avant de le valider...et tu vois ce que ça<br /> donne....bisous Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> je passe en coup de vent jean parce que je n'ai toujours pas d'adresse fixe ( suite à la vente de mon auberge) mon domicile définitif, sera normalement effectif pour fevrier...En attendant je<br /> squatte l'ADSL des uns et des autres pour ne pas perdre le fil...et même si c'est de loin sache que je te lis et que te regarde ...<br /> j'avais déjà eu l'occasion de te laisser, sur ce même blog,  un message  à ce propos ..<br /> je t'embrasse jean ...<br /> et promis, désormais, lorsque je viendrai te lire je ne m'enfuirai plus comme une voleuse et te signalerai mon passage par un petit bonjour.<br /> a trés vite<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Voici un poème que j'ai ecrit pour une blogueuse, pour quelle se l'attribue :<br />  <br /> <br /> C'EST MOI<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> Je suis multiple, je suis diverse, je suis une.<br /> <br /> <br /> Comme l'eau de source, je glisse entre les doigts.<br /> <br /> <br /> Insaisissable et attachante, pas fade, mais brune.<br /> <br /> <br /> Mes racines au soleil, c'est mon credo, ma foi !<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> Ne me suivez pas, attendez que je revienne.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas indécise mais je veux voir.<br /> <br /> <br /> Quand je quitte un univers, je garde une chaîne.<br /> <br /> <br /> Mais pour mes amis, ce n'est pas la mer à boire !<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> Je me sens bien dans les nouvelles situations,<br /> <br /> <br /> Je préfère être une oeuvre en cours d'écriture,<br /> <br /> <br /> Plutôt que vivre pour une réédition future !<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> Je me sens très bien dans mes interrogations,<br /> <br /> <br /> Je préfère demeurer une énigme vivante,<br /> <br /> <br /> Plutôt que, pour le monde, une réponse évidente !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JEANSANTERRE
  • : Ah! l' Inspiration suberbe et souveraine, L'Egérie aux regards lumineux et profonds, . . . . . . . .La Colombe, le Saint-Esprit, le Saint-Délire, Les Troubles Opportuns, les Transports complaisants, Gabriel et son luth, Apollon et sa lyre, Ah ! l'Inspiration, on l'évoque à seize ans ! . . . . . . . . . . . -- Paul VERLAINE -- Moi , j'aurai toujours seize ans ! Jeansanterre
  • Contact

Recherche