Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 13:17

***

Quand une femme se dé-robe

C'est que son coeur vous est acquis

Son amour franc, réel et probe

Offre ce qu'il a de plus exquis

*

Quand une femme se dérobe

C'est que votre coeur est maudit

Votre amour refusé qu'elle snobe

De miel devient fiel et vous aigrit.

* 

La femme est une île cernée

D'écueils que cachent les écumes

De nos flots d'amour empressé

Qui devient aussitôt posthume.

*

Mais j'ai la rage du marin

Qui sait son port et son église,

Et vainc mille fois son destin

Pour gagner sa terre promise.

*

Espoirs qui me font vivre,

Rêves doux qui m'enivrent,

Vous êtes les sels de ma vie

Et les ferments de mes envies.

***

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Sensibilité à fleur de mots...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Dans ce jeu de notre cerveau, entre espoirs et envies, douceurs et carresses, pudeur et impudeur.... elle reste inscrite dans notre arbre central "enrobée" ou "dérobée" mais toujours présente!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tres élegants ,,,un plaisir à lire, bisou jean<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je suis admirative....quel bel hommage à la femme ....!! reconnaissance et respect....poète au coeur tendre....bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> une nouvelle vie qui n'en n'est pas encore tout à fait une, mais ça ne saurait tarder encore quelques mois de patience ...trois tout au plus  ...<br /> <br /> nous allons reprendre nos duos bien sur beaudelaire disait "tout homme bien portant peut se passer de manger pendant deux jours, de poésie jamais"<br />  en cela, Dieu qu'il avait raison...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JEANSANTERRE
  • : Ah! l' Inspiration suberbe et souveraine, L'Egérie aux regards lumineux et profonds, . . . . . . . .La Colombe, le Saint-Esprit, le Saint-Délire, Les Troubles Opportuns, les Transports complaisants, Gabriel et son luth, Apollon et sa lyre, Ah ! l'Inspiration, on l'évoque à seize ans ! . . . . . . . . . . . -- Paul VERLAINE -- Moi , j'aurai toujours seize ans ! Jeansanterre
  • Contact

Recherche