Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 13:01

 

Poème pour ma fille Claire

 

Sur l'arbre de la Vie


 

Comme un bourgeon sur l'arbre de la vie

Eclos parmi l'ivresse printanière

Jeune pousse sur ma branche affermie

Je te vois désirer vent et lumière

.

Va mon enfant, sans crainte élance toi

Perce mon ombrage, touche au soleil

Le noeud qui nous lie est puissant, crois moi

Ta frêle tige est souple sans pareille

.

Ta personnalité s'épanouit

Prenant dans l'avenir son éclaircie

En un tendre et magnifique feuillage

.

Alors sous ma vieille écorce chenue

A te voir prendre ta place au faîtage

Ma fibre paternelle s'est émue ...

- - - - -


 

Jeansanterre, Samedi 24 Avril 2010


 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Notre Bonali a toujours l'image exacte quelle soi técrite ou en couleurs...C'est bien comme lui que je te voyais à lire l'aréopage féminin qui fréquente ton<br /> antre... Mais quoi de plus normal ,on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.mais le plus bel insecte viendra se délecter au meilleur nectar...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir toi: Comme je n'avais rien  à lire de nouveau chez toi,ben je me suis consolée en relisant ce beau poème écrit pour ta fille Claire:J'espère qu'elle gardera ce poème tout au long de<br /> sa vie, c'est un précieux cadeau:Bises à toi et à bientôt de venir à nouveau te lire:Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je passe te saluer avant mon départ cher Jean, destination soleil...<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à bientôt en espérant que le volcan islandais se calme...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Jean,<br /> <br /> <br /> Un petit coucou en passant, j'ai relu ton très joli poème. Il est souvent difficile à un père de voir s'éloigner sa fille, ayant eu trois filles je l'ai constaté...aucun garçon n'était assez bien<br /> pour elles. Aujourd'hui, j'ai huit petits-enfants et c'est du bonheur.<br /> <br /> <br /> Très belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou jean bé ça y est j'ai retrouvé ton lien lol!!! bé vi mais bon c'est normal nous ne devons en aucun cas devenir un fardeau pour nos enfants pi nos enfants sont heureux quand ils nous voient<br /> vivre et pas exister à travers eux!!! nous ne devons jamais renverser les rôles et leur faire porter des poids bien trop lourds pour leurs épaules!! je pense qu'il est difficile pour un papa de<br /> voir sa "p'tite fille" s'envoler" je m'explique jusque là il l'a tjrs protégée mais le jour où elle lui échappe pour connaître d'autres amours il s'inquiète pour elle car il sait qu'il ne pourra<br /> plus lui éviter de souffrir il est bien placé pour savoir ce dont un homme est capable et ça lui fait peur!! un jour mon papa m'avait dit ça (je résume avec mes mots lol) avant d'aimer une femme<br /> nous devrions être père d'une p'tite fille ainsi avant de les faire souffrir nous hésiterions, j'espère juste que tu trouveras un homme pas trop con capable de t'aimer mon ange !! souvent je<br /> pense à ces mots là comme il disait vrai !! oh je sais tu vas penser que ta fille est forte a du caractère et ne se laissera pas manipuler enfin tu l'espères... mais en qualité de femme je peux<br /> juste te dire qu'une femme amoureuse est souvent prête à toutes les bêtises et sa force de caractère devient inexistante!!!mais un jour cette même femme ouvrira les yeux et comprendra et<br /> quoiqu'il arrive pour elle plus tard elle saura qu'elle peut avoir confiance en un homme son Papa alors bé il te reste plus qu'à veiller et la laisser mener ses propres expériences même si tu<br /> vois qu'elle se trompe elle ne t'écoutera pas et cela malgré tout l'amour qu'elle te porte c'est la vie... rooo là j'ai été bavarde mais c'est un sujet qui me passionne j'ai vécu et je vis encore<br /> une grande complicité et une immense tendresse avec mon papa et j'admire sa façon d'être resté en retrait pour que je m'épanouisse alors bé vis ta vie d'homme et ce sera le plus sur des moyens de<br /> la rendre heureuse et de ne pas la faire culpabiliser en ce disant je le laisse tout seul (sourire) bonne journée bisous à+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JEANSANTERRE
  • : Ah! l' Inspiration suberbe et souveraine, L'Egérie aux regards lumineux et profonds, . . . . . . . .La Colombe, le Saint-Esprit, le Saint-Délire, Les Troubles Opportuns, les Transports complaisants, Gabriel et son luth, Apollon et sa lyre, Ah ! l'Inspiration, on l'évoque à seize ans ! . . . . . . . . . . . -- Paul VERLAINE -- Moi , j'aurai toujours seize ans ! Jeansanterre
  • Contact

Recherche