Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2018 1 28 /05 /mai /2018 15:45

Titre : Mon cher papa

Poète : Stéphane Mallarmé (1842-1898)

Recueil : Poèmes de jeunesse.(Écrit à l'âge de 12 ans.)

J'avais appris un compliment,
Et j'accourais pour célébrer ta fête,
On y parlait de sentiment
De tendre amour, d'ardeur parfaite ;

Mais j'ai tout oublié,
Lorsque je suis venu,
Je t'aime est le seul mot que j'ai bien retenu.

 

 

 

De Jeansanterre ,  le 29/06/2018   ( écrit à 63 ans )

 

MA CHÈRE MAMAN  ' ( agée de 96 ans ,mais .....chuttt ! )

 

Par fierté, aussi sûrement par vanité,

J’ai tenté écrire un roman

 

Pour te célébrer jusqu’à la satiété

 

De ma part de bons sentiments.

 

 

Mais ce n’était que du convenu

 

Et tout ça t’aurais fort déçue,

 

Je t’aime sont les seuls mots que j’ai retenu !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
customer lifetime value <br /> Very interesting and informative blog. Keep posting!
Répondre
M
Good job and thanks for your impressive blog site.
Répondre
W
I really like this blog site it’s nice layout.
Répondre
C
It’s indeed a wonderful blog site. Good Job!
Répondre
C
I’m super impressed! The site it’s looks amazing.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JEANSANTERRE
  • : Ah! l' Inspiration suberbe et souveraine, L'Egérie aux regards lumineux et profonds, . . . . . . . .La Colombe, le Saint-Esprit, le Saint-Délire, Les Troubles Opportuns, les Transports complaisants, Gabriel et son luth, Apollon et sa lyre, Ah ! l'Inspiration, on l'évoque à seize ans ! . . . . . . . . . . . -- Paul VERLAINE -- Moi , j'aurai toujours seize ans ! Jeansanterre
  • Contact

Recherche