Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2018 7 22 /04 /avril /2018 14:12

Je suis loin de la richesse
Presque sans le sou
Et les craintes et faiblesses
J'en ai plus beaucoup
Mais sans votre tendresse
Je ne le pourrais pas
Non, non, non, non
Ma fille et mon garçon

 

Ici ma vie est sans gloire
Car je n'attends rien
Je mèn' ma vie sans histoire
Et m'en trouve bien
Mais sans votre tendresse
Il n'en est pas question
Non, non, non, non
Ma fille et mon garçon

 

Quelle douce faiblesse
Quel joli sentiment
La constante tendresse
Dès votre jour naissant
Vraiment, vraiment, vraiment

 

Le repos m'est nécessaire
Il me faut rester
Des semaines sans rien faire
Eh bien... je m'y fait
Mais sans votre tendresse
Le temps me paraît long
Long, long, long
Sans fille et sans garçon

 

Dans le calme de la vieillesse
Naissent les désirs
Et les rêves font des prouesses
Pour encore m'éblouir
Mais sans votre tendresse
Le rêve ne sert à rien
Non, non, non, non
Sans fille et sans garçon

 

Si la mort impitoyable
Me tombe dessus
Je n'serais plus qu'une ombre instable
Un souv'nir confus
Alors sans la tendresse
D'un coeur qui se souvient
Non, non, non, non
Je ne serais plus rien

 

Quand les enfants m'embrassent
Car ils sont bien heureux
Tous mes chagrins s'effacent
J'en ai les larmes aux yeux
Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu...

 

S'il lui vient de la sagesse
Sans plus de rancoeur   
Que votre mère reconnaisse
Au fond de son coeur
Nos instants de tendresse
Quand nous vivions l'amour
Vivre d'amour
Jusqu'au bout de nos jours                          

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Que j'aime cette version de la Tendresse ....Chaque mot résonne vrai en moi ....
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JEANSANTERRE
  • : Ah! l' Inspiration suberbe et souveraine, L'Egérie aux regards lumineux et profonds, . . . . . . . .La Colombe, le Saint-Esprit, le Saint-Délire, Les Troubles Opportuns, les Transports complaisants, Gabriel et son luth, Apollon et sa lyre, Ah ! l'Inspiration, on l'évoque à seize ans ! . . . . . . . . . . . -- Paul VERLAINE -- Moi , j'aurai toujours seize ans ! Jeansanterre
  • Contact

Recherche