Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 14:56

Dans la fournaise de Juillet

Que donc l’ennui, cet immortel frère, me pèse

De toute sa masse immonde et flasque d’obèse .

J’étouffe, et  sûr j’en crèverai .


 

Le bitume noir et sale fond .

La cité , ses tours et ses blocs  ocres et blancs ,

Semble un mirage sous un soleil musulman .

C’est l’abrutissement profond .

 

 

  Et boire, boire encore, boire

Non au robinet une eau croupie, tiède et sale ,

Mais de la fraîche eau des montagnes minérales .

Boire du vin, la bière, boire !

 

 

Les vacances d’été, hélas ,

Essaiment  aux horizons lointains mes amis proches .

Villes, avenues désertes, Paris sans  Gavroche .

Ô vite , que l’été me passe !


 

Jeansanterre , samedi 24 Juillet 2010

 


 

Note: ce n'est que poésie , sûr que je souhaite voir l'été durer un maximum !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> image du jour.....les chevaux se promenaient sur le bord de l'eau....<br /> <br /> <br /> et ZouZou toujours l'appareil photos ....lol que du bonheur aujourd'hui la plage...<br /> <br /> <br /> une eau calme marée basse à 21°.....un super soleil et ciel bleu....<br /> <br /> <br /> de bonnes conditions pour une journée de plaisir !!!<br /> <br /> <br /> merci de ton passage ...bisous Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un rosé bien frais sous la tonnelle, une sieste dans le hamac bercé par le chant des oiseaux, non vraiment point de ville pour moi...rien que le calme et la volupté, bisous Jean amicales<br /> pensées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> oui c'est une façon bien triste de voir l'été....mais je comprends très bien que certains enfermés dans les villes désertes....puissent avoir cette vision d'un été morne...et<br /> gris...<br /> <br /> <br /> tu me rassures avec ta note en bas d'articles....je voudrai tant que tout le monde puisse profiter de la plage ....du soleil et d'une balade nocturne comme je le fais...<br /> <br /> <br /> là je me rend bien compte que je suis une privilégiée....<br /> <br /> <br /> mais tu sais la campagne n'a pas que du bon aussi<br /> <br /> <br />  l'hiver pas un chat dans les rues....pour se faire soigner il faut prendre la voiture aller sur DAX ou Mont de Marsan voire même Bordeaux...on n'a pas tout sur place....quand on est<br /> jeune on ne s'en rend pas compte mais en vieillissant....on a besoin d'être entouré ....<br /> <br /> <br /> beaucoup revende leurs maisons pour repartir en ville ou il y a plus tout sur place....<br /> <br /> <br /> depuis que j'ai quitté Paris en 1982 je n'y suis jamais revenue..mais j'aimerai revoir Montmartre....la tout Eiffel....les Champs....L'Opéra...etc....en touriste au mois d'août ce ne doit<br /> pas être si désagréable....<br /> <br /> <br /> bisous Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ouf! j'ai  chaud  rien qu'à te lire - mais  voilà que  tu a fait partir la canicule... soleil voilé, menaces d'averses , serait-ce  déjà<br /> l'autonme qui frappe à la porte ?  ça sera de ta faute -<br /> <br /> <br /> et ,bien sur, mercredi il va pleuvoir et j'attends  nos Vosgiens de Sucrabrimbelle et  sa gazelle... on va  sortir les parapluies  de<br /> Mareuil, à défaut de ceux  de  Cherbourg-<br /> <br /> <br /> je suis contente de voir la réaparition de Ginie et  Fab ! on avait plus de nouvelles  et je me demandais  ce qu'ils devenaient , YOUPIIIII -<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Lorsque la Pie sors les plumes de dessous ses ailes pour visiter ses amis, son Pipa n'est jamais loin. C'est vrai, j'ai beaucoup donné pour mes filles et maman, mais c'est normal et je n'ai<br /> jamais oublié mes proches des blogs qui me témoignent toujours leur affection. La situation se normalise et j'aurai ainsi plus de temps pour vous retrouver. Ce qui serait génial, c'est que l'on<br /> parvienne à se rencontrer et se taper la bise pour de vrai. Je crois que tout est possible. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais je l'aime et j'ai tant d'amour à donner autour de<br /> moi que mes souffrances ne sont que l'accessoire. Alors l'été sera chaud dans le coeur de ceux qui connaissent le partage. fraternellement,<br /> <br /> <br /> Michel le fabuliste lyonnais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JEANSANTERRE
  • : Ah! l' Inspiration suberbe et souveraine, L'Egérie aux regards lumineux et profonds, . . . . . . . .La Colombe, le Saint-Esprit, le Saint-Délire, Les Troubles Opportuns, les Transports complaisants, Gabriel et son luth, Apollon et sa lyre, Ah ! l'Inspiration, on l'évoque à seize ans ! . . . . . . . . . . . -- Paul VERLAINE -- Moi , j'aurai toujours seize ans ! Jeansanterre
  • Contact

Recherche